mardi 19 août 2014

Lettre d'amour d'une jeune femme

Lettre d'une jeune femme : A un futur prétendant…

Lettre d'amour d'une jeune femme : A un futur prétendant, Cette lettre d'amour est adressée à vous, mon futur prétendantBonjour !

Cette lettre est adressée à vous, mon futur prétendant. A vous qui un jour prendrez votre courage à deux mains, et votre corps à deux jambes pour venir me parler dans le but éventuel de faire de moi votre petite-amie. Ou (pire), un trophée de plus dans votre tableau de chasse.

Même si j’ignore encore ce qui vous motivera, vous ne me blâmerez pas d’être méfiante. Ma grand-mère nous répétait souvent : « On ne se réjouit pas de la visite d’un étranger, avant qu’il n’ait décliné l’objet de sa visite ».

Je suis une jeune femme, « présentable », jolie à plusieurs égards. Vous ne serez, le comprendriez-vous, pas le premier ni le dernier à me courtiser. Mais voyez-vous, aux relations à l’avenir improbable, j’ai dit « basta ! ». J’estime être à un âge où on devrait voir les choses et les appréhender autrement. Mon niveau de maturité exige de moi un comportement qui le reflète. J’attends de même de l’homme qui décidera de passer sa vie à mes côtés.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu quelques relations qui n’ont pas toujours marché comme elles auraient dues. Mon papi disait : « Sage qui tire des leçons de ses propres expériences, mais deux fois sage qui tire des leçons des expériences des autres ». C’est pourquoi je me réfère aussi aux expériences de mes congénères pour me faire une opinion sur les relations dites amoureuses.

Premièrement, vous devrez savoir ce que vous voulez. C’est vrai qu’on ne courtise pas une femme avec en tête l’idée de l’épouser, mais vous devrez au moins vous dire que si « ça mord », je me mets avec elle, et elle seule. « Jeter un hameçon dans l’eau, attraper un poisson, pour ensuite le rejeter dans l’eau la mâchoire amochée c’est cruel », a une fois dit mon oncle Penda à mes frères. Tout ça pour dire qu’il faut que vous sachiez vos projets.

En second lieu, comme la plupart des hommes (du moins les plus efficaces, ou déterminés), vous userez certainement de tous vos charmes pour m’avoir. J’aurai pour cela droit à certaines attentions, des cadeaux, des paroles enchantées, etc. C’est beau tout ça… Et si j’ai la faiblesse de vous dire « oui », vous devez avoir la force de dire « non » aux autres femmes. Sinon, ce serait de l’arnaque.

Il y a un temps pour tout. Et à l’âge où je vous imagine, vous aurez sûrement déjà accroché plusieurs trophées à votre tableau. Et si sur le chemin de l’amour, je ne suis pour vous qu’une aire de repos et non la destination, il est mieux que vous ne vous arrêtiez pas. Hélas, je ne pourrai prédire vous intentions. Parce que comme disait mon grand-père, Dieu ait son âme : « Si l’arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui aurait pas fourni le manche. »

Supposons maintenant que vous veniez avec de bonnes intentions, ce qui est une bonne chose ! Je ne vous garantis pas toujours le Nirvana. Je veux dire, il y aura des jours où je ferai la gueule, où je râlerai, etc. Mais c’est tout ça une femme, que voulez-vous ? En réalité lorsqu’une femme râle, dans son cœur elle chuchote : « Intéresse-toi un peu plus à moi ». Très souvent dans la vie de couple, il ne s’agit pas seulement de s’aimer, mais aussi de se supporter. « Qui aime manger du poisson, ne se plaint pas des arrêtes », disait ma vieille mamie.

De mon côté, je ferai tout ce qui est possible à mon niveau pour que ça fonctionne. Vous serez mon homme, mon mâle. Et faire de votre quotidien un délice, sera ma besogne quotidienne. Je trébucherai parfois, mais je compterai sur vous pour me tenir la main afin de ne pas tomber, et me remettre sur le droit chemin. Et comprenez que si je vous fais des crises de jalousie, c’est parce que je tiendrai à vous. J’essayerai juste de ne pas être excessive. Parce que, comme disait mon aïeul : « Secoues l’arbre si tu veux des fruits, ne l’abats pas ».

Pour finir, j’attendrai de vous que vous fassiez de moi votre enfant : pour veiller sur moi en permanence, me dorloter et me cajoler ; que vous fassiez de moi votre meilleure amie : celle à qui vous direz et partagerez tout, votre première confidente, et la première sur qui vous compterez toujours ; que vous fassiez de moi votre mère : chez qui vous viendrez parfois vous réfugier quand le poids du monde vous semblera trop lourd à porter ; que vous fassiez de moi votre sœur : pour me protéger, et être toujours là pour moi… En gros, que vous fassiez de moi LA femme de votre vie, la reine qui trônera sur le royaume de votre cœur.

Mais avant tout, il est important que vous sachiez ce que vous voudrez…

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved