mercredi 28 mai 2014

CITATION OU PROVERBE D'AMITIE

 

Citation ou proverbe d'amitié



Nous sommes généralement à la recherche de belles citations et proverbes d’amitié pour parler de nos meilleurs amis, ceux qui ont toujours été là quand il le fallait. Certaines de ces extraits nous apprennent qu'il n'y a pas d'amour sans amitié. Dans un sens, l'amitié est plus profonde que l'amour. Quant à l'amitié oubliée, rien ne nous déchire plus qu'un ami qui nous quitte ou une amie qui nous déçoit. Alors je vous présente cette liste qui est préparée spécialement pour vous !
Citation et proverbe d'amitié

Proverbes et citations d'amitié

  • Le chagrin est comme un grand trésor : on ne s'en ouvre qu'à ses intimes.
  • Rien n'est si dangereux qu'un indiscret ami, mieux vaudrait un sage ennemi.
  • Qui te craint en ta présence, te nuit en ton absence.
  • Ami au prêter, ennemi au rendre.
  • Les amis sont l'ingrédient le plus important dans la recette de la vie.
  • Amis fidèles sont des cadeaux du ciel.
  • Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche juste à côté de moi et sois mon ami. Albert Camus
  • Les amis, sont la famille que l’on choisit, ce sont comme des coups de foudre, mais en amitié.
  • L’ami est quelquefois plus proche qu’un frère.

  • J’aime bien les amis comme j’aime bien la musique : quand je suis d’humeur ; mais une telle liberté se paye parfois d’une certaine solitude. Charlie Chaplin
  •  L’amitié n’est pas un miroir qui vous renvoie l’image que vous avez de vous…. C’est une fenêtre sur la vérité! Fabienne Vereecken
  • Le meilleur miroir est l'œil d'un ami. 
    On connaît les bonnes sources dans la sécheresse, et les bons amis dans la tristesse.        
      • Qui prête aux amis perd au double.
      • La confiance mutuelle est le fondement de l'amitié.
      • L'amitié ne peut être ni vendue ni mise en gage.
      • L'infortune éprouve l'amitié comme le feu éprouve l'or.
      • La pauvreté et l'exil sont préférables à l'amitié d'un malhonnête.
      • La fumée étouffe le feu, et les mauvaises paroles l'amitié.
      • C’est par l’intermédiaire de nos amis que Dieu prend soin de nous.
      • Si tous mes amis devaient se jeter en bas du pont, je ne sauterais pas avec eux. Je serais en bas pour les attraper.
      • Tout le monde entend ce que tu dis.Tes amis écoutent ce que tu dis.Tes meilleurs amis découvrent ce que tu ne dis pas.
      • Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l’autre. Tim McGraw
      • Mon père disait toujours que, quand tu meurs, si tu as cinq vrais amis, tu as eu une belle vie. Lee Iacocca
      • Un ami est celui qui connaît la chanson qui est dans ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles.
      • Quand l'amitié bats de l'aile, c'est une partie de sa vie qui tombe.
      • La véritable amitié, c'est comme la santé. Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdue. Charles Caleb Colton
      •  L'amitié finit souvent en amour ; mais l'amour en amitié - jamais. Charles Caleb Colton


      0 commentaires:

      Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved