mardi 20 août 2013

POEME D'AMITIE VRAI

Poème d'amitié vrai


Ci après une belle liste des poèmes d'amitié vrai à partager avec vos amis, texte d'amitié pour dire à ton ami(e) votre sentiment.
 
Poème d'amitié vrai
La véritable amitié

Beau texte d'amitié

L'amitié est un sentiment assez proche de l'amour, mais à la seule différence que la première est morale et ne tend à aucun but physique.
Elle est d'ailleurs plus précieuse que l'or et tous les diamants du monde, et rares sont les personnes qui savent l'apprécier à sa juste et vraie valeur. Les moments passés dans une amitié noble, sincère, réciproque et fondée sur de solides sentiments resteront gravés à jamais dans la mémoire.
Comme beaucoup le savent, dans une amitié il y a des hauts et des bas, comme dans n'importe quelle relation qui relie deux ou trois personnes. Mais elle apporte également le plus grand des bonheurs dans notre cœur. Un sentiment tellement profond et vaste à la fois, que personne ne pourrait le décrire, mais par contre pourrait le sentir et ressentir, comme on ressent le parfum et l'odeur d'une petite fleur.
Lorsqu'une amitié est forte, elle résiste à toutes les tempêtes, mais quand elle est fragile, le moindre souffle la brise.
Ce qui signifie que ce sentiment d'affection est plus difficile à construire qu'à détruire, et l'importance de s'attacher à une personne par amitié et ne pas vouloir la perdre, incite par conséquent à veiller minutieusement sur cette noble relation.
Dans la vie, nous souhaitons tous avoir beaucoup d'amis, car nous savons bien tous leur l'importance et leur l'influence au cours de leur existence. Mais nous ne pouvons pas forcer les autres à devenir malgré eux nos amis, car il est quasiment impossible de plaire à tout le monde.
Quant aux vrais amis (et je dis bien les vrais amis) sont ceux qui viennent dans les bons moments quand on les appelles, et dans les mauvais moments ils viennent d'eux-mêmes, et lorsqu'ils veulent nous faire une reproche, ils nous la font d'une manière bien secrète et sans que personne ne soit au courant, car les disputes qu'elles soient banales ou importantes devraient rester entre les amis et personne d'autre n'a le droit de les entendre.
C'est ça, la véritable amitié

Hymne à la vie


Si au fil des années les jours écoulés
Ont apporté leur lot de peines et d'émois,
Il n'en est pas un seul qui ne fut éclairé
D'une brève étincelle d'amitié ou de joie.

La vie de l'homme est faite de ces hauts et ces bas
Qui jalonnent la route menant à l'au-delà,
Car il est insensé de croire qu'à la fin
Tout ce que nous vivons n'aura servi à rien.

Alors, dans un élan de l'esprit et du cœur
La joie d'avoir aimé chassera toute peur
Et nous irons au bout de la belle aventure
Vers un autre pays, dans un autre futur.

Et quand enfin repus de tant d'années passées,
Nous serons arrivés au bout de notre vie,
Puissions-nous être fiers de la trace laissée
Et n'avoir dans le cœur que ce grand mot : MERCI ! 

Poème d'une vrai amitié


Un ami est capable de toujours vous comprendre, avant même de vous
entendre et de vous écouter.

Même absent il fait parti de vous.
Un ami sera toujours là pour vous réconforter :
dans le doute, la tristesse
et les soirées arrosées
Un ami nul besoin de le convertir, il vous comprend , da,s les moments
difficiles il vous éclairera de sa compassion et de ses solutions
Il est un abri d'amitié

Un ami un vrai c'est plus qu'un frère.
Un ami , c'est un présent que le ciel vous envoie
Un ami il est de votre passé et de votre avenir.

Il sait que s'il a un problème, il peut vous le dire.
C'est un deuxième coeur qui bat pour vous et en vous.

 Une vrai amitié


Il y a pas si longtemps de ça j'avouerais,
Une amitié c'est formée ...
Une amitié en laquelle j'ai confiance,
Une amitié en laquelle j'avance ! ...
Avec cette personne je comte profiter,
Et créer des moments que j'oublierais jamais !
Cette personne à une grande place dans mon coeur,
Tellement que je la considère comme ma grande soeur !
Elle a déjà tellement fais,
Je ne sais toujours pas comment le remerciée .
Je ferais n'importe quoi pour conserver cette amitié
En laquelle je me suis vraiment attachée !
Dieu seul doit savoir combien je peux t'aimer !

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved