lundi 25 octobre 2021

Les messages envoyer suite à un décès

Quel message envoyer suite à un décès

Qu’on soit proche du défunt ou une connaissance éloignée, il n’est pas facile de trouver les bons mots pour exprimer sa tristesse à la famille. Il est cependant nécessaire d’apporter son soutien aux personnes qui passent par cette épreuve difficile, que ce soit physiquement ou par le biais d’un message de condoléances. Afin de vous aider à trouver les bons mots, voici notre sélection des meilleurs messages qu’on puisse transmettre à une personne en deuil.

Les messages envoyer suite à un décès


Remercier les proches pour leur soutien

Lorsqu’on passe par une épreuve difficile, on trouve toujours ses proches à disposition pour apporter le soutien dont on a besoin. Dans la vie comme dans la mort, les proches sont là pour apporter l’amour et le soutien dont on a besoin pour faire le deuil. Il est important de les remercier pour l’amour qu’ils apportent en leur envoyant des cartes de remerciement de décès. Chez https://remerciementdeces.fr vous trouverez des centaines de modèles prêts à être expédiés à vos amis et votre famille. Les mots choisis sur les cartes de décès personnalisées s’adaptent aux envies de chacun.

Message de remerciement de décès

Les modèles suivants ont été sélectionnés pour un remerciement de décès chaleureux :

 

      « La famille, très touchée par la sympathie dont vous avez fait preuve à la suite du deuil qui vient de l'affecter, vous remercie sincèrement ». Il s’agit du message le plus utilisé pour exprimer sa reconnaissance envers ses proches.

      « Nous avons été très touchés par le soutien que vous nous avez apporté dans cette épreuve. Nous vous remercions de tout cœur ». Il est généralement envoyé aux membres de la famille qui ont été présents lors de la cérémonie de décès.

      « Toute la famille a été touchée par vos témoignages de soutien et de sympathie. Nous vous remercions sincèrement ». C’est plus qu’un simple message personnel, il s’adresse au nom de toute la famille aux personnes qui étaient présentes durant les moments difficiles.

      « Je suis très sensible au soutien que vous avez apporté lors du décès de mon mari. Je vous exprime mes chaleureux remerciements ». Spécialement conçu pour les veuves reconnaissantes de l’attention apportée par la famille et les proches qui étaient présents lors du décès.

      « C’est durant ces pénibles moments que l'on reconnaît ses véritables amis. Votre présence aux obsèques et votre petit mot nous ont beaucoup touchés. Croyez en l'expression de nos intimes remerciements ». C’est le message idéal pour les amis les plus proches.

 

Il est à noter que vous êtes libres de choisir le message que vous souhaitez imprimer sur votre carte de remerciement décès.

Comment bien faire son deuil après un décès ?

Il n’est pas toujours évident de dépasser l’épreuve du décès d’un proche quand on se retrouve seul. Pour cela, il est important de réaliser l’importance de son entourage. En effet, les amis et la famille sont présents pour vous aider à sortir de votre bulle de chagrin. Il est conseillé de parler de ce qu’on ressent quand on passe par ce type de situation aussi souvent que possible afin de réussir son deuil.

 

Bien que la situation dépasse toute description, il est plus que nécessaire de la surpasser pour retrouver un semblant de vie normale. Pour cela, vous devez passer par toutes les étapes du deuil.

 

On n’est pas toujours conscient de l’étape dans laquelle on se trouve jusqu’à ce qu’on la dépasse. Ces 7 phases représentent les 7 pas vers la délivrance personnelle :

 

      Le choc : c’est le premier contact avec la nouvelle du décès. Cette étape est commune à toutes personnes vivant un décès.

      Le déni : il n’est pas toujours évident d'accepter la mort d’un proche, surtout quand on s’y attend le moins. Le déni est certainement l’une des étapes les plus difficiles à dépasser.

      La colère : le sentiment d’impuissance face à la situation génère beaucoup de colère. Il faut être fort pour ne pas la laisser nous consumer.

      La souffrance : véritable expression physique du chagrin, elle a pour remède la présence des proches et leur bienveillance.

      La résignation : le début de la délivrance commence par la résignation. Quand on réalise que la mort est inévitable, on arrive à bien faire son deuil.

      L’acceptation : après une longue souffrance, on arrive au début de la fin. En acceptant notre sort, on commence à se retrouver.

      La reconstruction : elle signe le retour à une vie normale. Grâce au soutien de nos proches, on arrive à regagner un rythme de vie ordinaire.

 

Il est important de gratifier ses amis et sa famille pour leur amour et leur soutien en leur envoyant des cartes de remerciement de décès à la hauteur de leurs efforts.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved