lundi 1 mai 2017

Poèmes d'amour courts

Poèmes & Poésie d'amour vous propose quelques petits poèmes d'amour. Ces poèmes peuvent être utilisés pour lui écrire un petit mot. Vous trouverez de jolis poèmes originaux pour dire à la femme ou l'homme de votre vie que vous l'aimerez quoiqu'il fasse.

Article mis à jour le 02/05/2017, publié initialement le 18/09/2013

Court poème et poésie sur l'amour :

Petits poèmes d'amour
Beau texte court sur l'amour

Les petits poèmes d'amour :

Découvrez ces magnifiques petits poèmes d'amour.

Elle est mon soleil :

(Poème d'amour)
Le froid attise les grands désirs,
Et les chaudes envies d'un matin,
Fallait-il vraiment la reconquérir ? 
Pour un bien meilleur lendemain.

Rien dans cette vie n'est banal,
Si tu la croques à pleines dents, 
Sans pudeur,sans peur,sans mal.
En rêvant de ses rondeurs souvent.

J'ose imaginer son corps, sa beauté 
J'adore rêver de son simple appareil.
Toute nue dans son paradis si parfait,
Impératif, contempler toutes merveilles.

Le désir souffle dans mon petit cœur.
Mon âme est follement possédée,
Extase, jouissance, plaisir,bonheur 
Je sens en moi une grande félicité.

Sa forte chaleur brûle lèvres et joues 
Me laissant voyager en silence,ni bruit
A travers ses caresses et câlins doux.
Et j'en profite de ses plus beaux fruits.

J'appelle sa grâce et sa délicatesse
Elle est mon soleil quand j'ai froid
Ce sentiment n'est nullement faiblesse 
Je préfère la tendresse de ses doigts.
© Riahi Med

C'est ainsi que je t'aime :

(Poème d'amour)
Il ne faudrait jamais aimer
Lors on n’est plus soi-même
Quand on est l’autre tout entier
Joies et douleurs mêlées

Il ne faudrait jamais aimer
L’autre plus que soi-même
Et pourtant
C’est ainsi que j’aime

Donne-moi tes peines
Donne-moi tes peurs
Donne-moi tes pleurs
Je les ferai miennes

Il ne faudrait jamais aimer
L’autre plus que soi-même
Et pourtant
Toi qui en moi es moi
C’est ainsi que je t'aime
© Laure Bachelier

Mon Amour, tout court :

Je porte le poids de l'univers 
Mon amour, toi qui es maintenant hier 

Tu me laisses seul 
Dans ton linceul

Je serai court 
Tous mes jours

Je pense à toi
Lourde tâche, crois-moi.

Ne me dis pas je t'aime :

(Poème d'amour)
Ne me dis pas « Je t'aime »,
Si c'est pour obtenir
Quelques nuits de plaisir
Et repartir comme un voleur
En me brisant le cœur...

Ne me dis pas « Je t'aime »,
S'il ne veut pas dire
Je t'offre mon amour, une vie
De douceur et de désir
À déguster jour et nuit...

Car si je te donne mon cœur,
Je vais t'aimer à l'infini
Et abreuver ma vie
À la source de tes lèvres...

Car si je te donne mon amour,
Je vais t'aimer à la folie
Et naufrager ma vie
Sur les rivages de ton corps...

Ne me dis pas « Je t'aime »,
Si tu ne veux pas construire
Pour nous un avenir...

Ne me dis pas « Je t'aime »,
Si ce n'est pas ton cœur
Qui t'en supplie !
© Véronique Audelon.

Poèmes courts et poésie en Image :

Découvrez le meilleur des poèmes d'amour illustrés sur des images :

Magnifique poème court sur l'amour.
Poème n° 01

Petit textes doux sur image
Poème n°02
Voici une petite phrase d'amour.
Poème n°03

Petits poèmes romantiques d'amour :

Voici une anthologie des plus beaux poèmes du romantisme par ses écrivains et poètes :

L'amour n'est une guerre :

L'amour n'est une guerre
Qui au juste fait peur
Même si on préfère
L'avoir dans le cœur.

Pour l'âme c'est un soutien
Qui élimine les peines
Un conseiller soudain
Quand l'envie se déchaîne.

Il faut être compréhensif
Et ne pas tourner autour
Sans en être agressif
Et désirer tous les jours.

Est-ce un chaud regard ?
Qui offre le vrai bonheur
Ou une ivresse au bar ?
Qui fait grand honneur.

IL faut tout le temps agir
Tout le temps à toute heure
Enlacer, cajoler,sourire
En offrant de jolies fleurs.

Ce sentiment est un espoir
De beauté et de félicité 
Qui ne cherche la gloire
De la vie et de la bonté.
© Riahi M - 2017

Je veux l'amour :

Je veux l'amour, non le désir charnel et pire 
Et plein de plaisirs qui cessent très vite
Sans laisser que de remords
Que de malheurs
Je veux l'amour, l'amour qui dure c'est ce que je cherche en toi belle colombe
L'amour des anges clair limpide et tombe
Droit au cœur
Je veux l'amour vêtu du jour
Non pas l'amour du type cache cache
Sujet des corps souillé la nuit garni de taches
Et qui finis une fois je dors
Je veux l'amour plus grand qui court de cœur en cœur
Non pas l'amour qui fait vibrer les cellules du corps et qui s'envole
Je veux l'amour vibrant toujours
Je veux l'amour qui rend le cœur comble et pur ! 
 © M. Inokane

Amour, quand tu nous tiens :

L'amour arrive par hasard
Par attention, par curiosité
C'est d'abord un regard
Une attirance, une beauté.

L'esprit au fond de lui-même
Cherche réellement beaucoup
Et puis l'âme aime,et on l'aime
Par désir, par envie, par goût.

On va vers l'autre,on l'invite
A partager quelques instants 
Et puis on s'habitue très vite
Comme de petits enfants.

La pudeur ne sait commencer
Nous échangerons des mots
On les redit sans y penser
Et c'est vraiment très beau.

Quand passe la timidité 
Sincère devient la relation
A ce sentiment, la félicité
Donnera à la vie raison.
© Mohamed R

Modèles et exemples :

Le véritable amour est une divine bonté 
Auquel ma personnalité s'est convertie
En battements de mon cœur saccadés
Et heureux que la tendresse a amorti.
💜
L'amour n'aime pas les changes
Comme expliquer cela par un dessin ?
Puisque les couleurs se mélangent, 
Et la chaleur double au lendemain.
💛
C'est une grande folie extrême 
De ne pas avoir tout près son amour 
Il faut aimer et adorer celle qui t'aime
Pour être heureux tous les jours.

Petites phrases d'amour :

Textes sur amour ainsi que des mots et des petites phrases sur amour.
  • Oh ! qu'il est beau de dire à l'autre tous les matins, " tu viens de naître dans mon cœur " .
  • Tant qu'il y aura toi et moi unis dans un baiser, tant qu'il y aura nos deux cœurs scellés par une caresse, tant qu'il y aura ton corps contre mon corps confondu, il y aura de la poésie.
  • Quand le regard de l'homme donne envie, la femme se sent pleinement en vie.
  • L'amour se murmure, se crie et il s’écrit aussi.
  • On est des adultes enfants qui aiment et qui croient.
  • Si ton amour était une religion, j’aurais fait de mon cœur un lieu de culte, si ton amour était une prison, j’aurais sollicité la peine à perpétuité.
  • J’écris et j’obéis à mon cœur, il raisonne et résonne. 
  • Pour les autres, elle était une femme comme les autres. Pour moi, elle était tout mon univers. 
  • Pour les autres, j’étais un homme parmi les autres, et pour elle, j’étais tout son univers.
J'espère que vous avez aimé ces petits poèmes, si vous voulez plus, veillez consultez : 

        0 commentaires:

        Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved