mardi 18 avril 2017

Lettre d'anniversaire à un ange

Lettre à un ange :

Jolie lettre d'anniversaire.
Lettre d'Anniversaire 
Il y a quarante et une années tu naissais, mon bébé.
Tu es ma chair, tu es mon sang, tu es mon cœur, tu es mon âme;
tu es tout ce que je suis et je suis tout ce que tu es.
Je souris lorsque tu souris et pleure lorsque tu pleures,
je suis en colère lorsque tu es en colère et souffre lorsque tu souffres.
Quarante et un ans...
Et dès les premiers instants on me confia que tu serais différente, que ce ne serait pas facile tous les jours...
Et ce le fut.
Il y eut tant de couloirs à la lumière blafardes qui nous virent courir, tant de salles d'attentes où je passais des nuits interminables à espérer une accalmie, tant de remèdes, de traitements de thérapies suivis, essayés, tentés...Souvent en vain.
Quarante et un ans...
Nous allons passé la journée ensemble ma douce rose, nous allons communiquer dans ce langage étrange qu'est le tiens, nous allons souffler quelques bougies, et puis nous assoir, l'un près de l'autre, dans le canapé. Ta tête sera sur mon épaule, et tu fermeras les yeux; moi aussi...
Et nous serons bien.
Quarante et un ans...
Je t'aime, je t'aime, je t'aime !
Je t'aime à n'en plus pouvoir respirer tant mon souffle est lourd et chargé d'amour.
Tant que tu seras là, j'y serais...
Tant que tu marcheras, j'avancerais...
Tant que ta main sera dans la mienne je vivrais.
Bon anniversaire mon bébé;
bon anniversaire mon enfant;
bon anniversaire ma fille;
bon anniversaire NATACHA.
Papa.
Copyright © Manu Edouard Moulin

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved