dimanche 28 août 2016

Poème amour & humeur

Très belle Poésie pleine d'amour et humeur, d'humanité et de confiance en l'humain, très beau poème d'amour aussi à lire avec toute son attention

Le clavier de ton ordinateur t'apporte beaucoup de bonheur , c'est un endroit ou tu trouves ta liberté , ou tu écris tes pensées , un moment reposant , qui dure souvent qu'un instant , tu peux retrouver tes ami(es) , même leur parler la nuit quand tu as une insomnie , vous faites de beaux partages de poèmes d'amour et humeur et et te fais rencontrer des personnes de différent pays , c'est un endroit ou tu oublies tous tes soucis pendant un moment !

Poème amour

Très belle Poésie pleine d'amour et humeur, d'humanité et de confiance en l'humain, très beau poème d'amour aussi à lire avec toute son attention

  • Quand le soleil caresse ton coeur

Quand ses rayons réchauffe ton âme
Il est agréable de se laisser vivre..
Il est agréable de se sentir bien
La vie nous semble plus belle
C'est si bon d'être bien,serein..
Regarder la nature s'agiter..
Les oisillons quitter le nid..
Les papillons qui virevolte..
Les pâquerettes et les abeilles
Comme c'est joli...
Quand le soleil caresse ton coeur
Quand ses rayons réchauffe ton âme....
Laissons nous aller..
Laissons nous Respirer..
Gonfle tes poumons de bonheur...
Respire la joie..
Oublie les mauvaises personnes..
Oublie leur méchanceté..
Laisse les à leur malheur..
Sois en paix..
Sois HEUREUX..

  • IVRESSE ... TON REGARD...

Ma plume, parfois, est devenue folle
je l'ai de temps à autre trempée dans l'alcool
Et puis aussi mes lèvres,
J'ai connu l'ivresse
Et mes mots s'enivraient,
Ils voulaient
Le goût sirupeux
De tes douces lèvres
Que j'avais bues avec fièvre
Et qui toujours me rendaient heureux.
J'ai tout essayé ; bières, vins, liqueurs
Mais l'amère lie
De tes yeux
Me restait sur le coeur
L'alcool parfois délie
Le coeur
Et parfois pas.
Mon cerveau s'embrumait
Toujours de toi,
Et toujours gardait
Les effluves vaporeuses de toi.
J'aimerais maintenant
Pour un temps seulement
Pour oublier ton corps et ton regard
Où ma plume trop souvent s'égare
Goûter des champignons
Hallucinojaimes
Pour adoucir ma peine
Et retrouver
Le goût d'aimer...
J'ai trempé ma plume dans l'alcool, la bière, les liqueurs , mais pardon
La mousse trompeuse de ton regard vient toujours m'enivrer....

  • Je voudrais être un livre ouvert

Qui vous illumine de sa lumière
Qui vous porte vers les chemins odorants
De l'amour et des beaux sentiments.
Je voudrais que chaque page
Que j'ouvre et que je partage
Vous remplisse de joie, et toujours
De merveilles et de mots d'amour.
Je voudrais que chaque jour
Soit un jour de paix
Que les pages que nous écrivons
Soient des pages sans plaies
Sans haine et sans guerre.
Je voudrais que le livre de notre vie
Soit un livre ouvert
Toujours sur le bonheur
A toutes heures...
Allez hauts les coeurs
Écrivons ensemble le livre du bonheur
Et irradions la terre
D'une douce lumière...
Je voudrais que la vie soit un livre ouvert
Sur l'amitié, la fraternité et pas la guerre ....

  • Mon coeur

Ça fait longtemps déjà
Qu'à toute heure
Dans mon corps
Tu t'ébats.
Tu as battu à tort
Et à travers
Et parfois pas,
Tu as connu l'hiver
Et le printemps
De tes sentiments
Et je sais qu'à l'automne de ma vie,
Tu n'auras plus d'envie
Et puis tu partiras
Ce sera ton dernier pas...
Mon coeur,
Je sais que parfois
Tu as suivi les pas
D'autres coeurs
Et tu t'es emballé
Toujours à leur côté
Mais toujours, je le sais,
Toujours, tu as essayé d'aimer...
Mon coeur,
Souvent tu as battu très fort
Et parfois, tu as perdu le nord,
Et puis tu t'es écorché
Vif et puis tu as cessé
Parfois d'aimer,
Mais toujours de tes cendres
Tu t'es relevé,
Tu ne voulais pas descendre
Dans l'obscurité...
Mon coeur,
Un jour tu t'embraseras
Dans ton dernier combat,
Peut-être dans d'autres coeurs
Tu laisseras
Un goût de bonheur
Pour l'éternité
Parce que tous les jours tu auras essayé
D'AIMER ......

  • L'alcool .... parfois

Mais que fais-tu? Tu bois?
Oui, bien sûr, je bois
Mon chagrin à petites gorgées,
Le chagrin est une liqueur
Douce-amère qui te brouille le coeur
Comme une cuite bien trempée...
J'me suis plongé le coeur dans l'alcool
Et mes pensées lentement décollent
Dans mes souvenirs éthérés :
Pourquoi ne nous sommes pas aimés?
Ma bouteille et mon verre sont vides
Reste dans ma bouche un goût de lie.
Tu es partie,
Je t'ai aimée en vain!
Il me reste .... Un peu de liqueur et du vin ....

  • Amour .... Magnétisme ... Souvent,

Elle t'attire comme un aimant
Et u es là, l'aimant
Scotché à ses yeux troublants.
Tout en elle t'attire
Vraiment
Son regard, son sourire
Son corps et ses rires
Son silence, sa musique, ses pas,
Ses pensées, ses émois.
Elle t'attire comme un aimant
Bientôt vous ne ferez plus qu'un, vraiment,
Un coprs, un regard troublant,
Une passion, un frémissement,
Deux corps s'aimant
Avec fougue et le temps
N’existera plus, seulement
Votre amour naissant.
Elle t'attire comme un aimant ...

  • J'ai tiré la diable

Par la queue,
Je sais, c'est pas raisonnable
Il m'a demandé
Ce que je voulais.
Je lui ai dit : "dégage
S'il te plaît,
Ici , tu n'a pas droit de cité
Ici, on veut juste aimer."
J'ai tiré le diable
Par la queue,
Je lui ai dit : "On n'est pas heureux
A cause de toi,
Est-ce que tu ne peux pas
Aller voir ailleurs
Ici, on veut juste le bonheur,
On veut rire,
On veut sourire,
Taille-toi, retourne en enfer,
On veut enfin vivre sur cette terre."
J'ai tiré le diable
Par la queue,
Il a ricané, le gueux
Il m'a dit : " Tant qu'à faire
Je ne retourne pas en enfer
Il y a tellement de choses à faire sur terre. "
J'ai tiré le diable par la queue,
Je me suis réveillé
Partout il pleut
Des discours de haine...
Le diable m'a regardé, il rigole de ma peine ...

  • "Le bonheur, c'est tout petit

Si petit que, parfois, on ne le voit pas.
Alors on le cherche, on le cherche partout.
Il est là dans l'arbre qui chante dans le vent.
Dans le regard de l'enfant.
Le pain que l'on rompt et que l'on partage.
La main que l'on tend.
Le bonheur, c'est tout petit.
Si petit que, parfois, on le ne voit pas.
Il ne se cache pas, c'est là son secret.
Il est là, tout près de nous, et parfois en nous.
Le bonheur, c'est tout petit.
Petit comme nos yeux pleins de lumière.
Et comme nos cœurs pleins d'amour."

  • Demain peut-être,

Peut-être que les rêves
Deviendront réalité
Peut-être la fièvre
Va s'envoler,
Demain peut-être,
Peut-être que la drève
Sera douce et sans aspérité.
Demain peut-être
Peut-être que le monde saura enfin aimer
Peut-être
Allez, je m'en vais rêver
Demain peut-être
Quand je me réveillerai
Le monde aura changé...


  • Depuis quarante-huit heures,

Pas une goutte de soleil
Seuls quelques rayons intenses de pluie
Nous vivons dans la nuit
Toute la journée, pas d'éveil
De lumière, la pluie toujours la pluie.
La nature nous joue des tours,
Mais je le dirai sans détours,
Le soleil, on doit le trouver
Dans tout ce qu'on peut aimer,
Tout au long des journées...
Le sourire d'un ami, d'une amie
Le rire qui éclot sur des lèvres,
La journée est pleine de vie.
Allez ne cédons pas à la fièvre
De la déprime et de l'ennui.
La vie est belle si on ne voit
Que les belles choses qu'on côtoie.

  • La haine

Est inscrite en toutes lettres
Dans le mot espèce HumAINE
Parfois, elle fait partie de notre être.
LA HAINE,
Elle est comme un poison
Qui infecte nos villes et nos plaines
Elle ronge
Les cœurs
Elle met dans les tombes
Le bonheur et les innocents.
Elle est la tombe
Du cœur
Qui petit à petit
S’écoeure
Et puis meurt.
La HAINE
Parfois elle coule
Dans nos veines
Quand la coupe
Est pleine
Des horreurs et des atrocités
Qui nous submergent à longueur de journées
La HAINE
Est la bombe
Qui explose au hasard
Qui explose dans les regards
Qui explose des innocents,
Elle pourrit notre présent...
La HAINE,
Tous les jours je la désamorce
Tous les jours, de toutes mes forces,
Je la combats,
Car elle ne vaut pas la peine,
C’est la force des faibles, tu vois
Alors je dis et je dirai toujours :
Ne te laisse jamais envahir
Par ce cancer du cœur,
Laisse toujours parler ton amour
Car il est la seule voix du bonheur
Même si tu as mal parfois
N’emboîte pas ce pas
Ou alors, jamais tu n’en sortiras
La HAINE
Jamais elle ne passera …

  • La vie est une danse,

Un pas à l'envers,
Un pas à l'endroit
Un pas de travers
Et si tu as un peu de chance,
Tu prendras le bon pas,
La musique faut la comprendre
C'est elle qui rythme ton pas
Et il faut la prendre
Au beau tempo et puis voilà.
Parfois tu danseras le tango, mélancolique, triste et sensuel
Parfois tu danseras une rumba
Joyeuse, déchaînée, pleine d’étincelles,
Et puis aussi de tristes pas
Qui te laisseront désespéré et las
Et suivant les circonstances,
Tu seras dans l'amour et dans la joie
La tristesse et les combats,
Mais l'important c'est que tous les jours
Tu réapprennes les pas de l'amour.
La vie est une danse, tu vois
Un pas à l'envers, un pas à l'endroit
Un pas de travers .... Ou pas ....

  • Tout le monde

Court dans la gare,
On court dans la ronde
Des arrivées et des départs
Et mon regard court dans le sien,
Il essaie de lui tendre la main.
Son regard, Il a l'air tellement chagrin.
Il regarde dans le vide,
Il ne regarde vraiment rien
Perdu dans le vide
De son chagrin...
Dieu sait ce qu'il a pu voir
Pour se perdre dans le noir!
Mon regard plein d'amertume
Court dans la brume
De tes yeux,
Il s'accroche à tes cils bleus,
Pourquoi sont-ils si peureux?
Mon regard court sur les quais de la gare
La nuit l'a mangée, il se fait tard...

  • Pauvres fous, pauvres de nous

Tous les jours ils recommencent
Leur obscène et triste danse
Ils tuent là-bas, ils tuent partout
Ils aiment la mort, nous on aime la vie
S'ils l'aiment avec autant d'envie
Qu'ils meurent tout seul
Qu'ils se parent de leur linceul
Et laissent les autres vivre enfin.
Ils sèment le chagrin
Sans raison et les chemins
Sont gorgés du sang de nos enfants
Et aussi de nos amis et pourtant
Que leur avons-nous fait vraiment
On ne les connaît ni d’Ève, ni d’Adam.
En eux coule le même sang
Que nous et aussi que nos enfants
D'où vient cette cruauté et cet acharnement
A vouloir tout faire exploser.
Moi je ne veux qu'aimer
Les noirs, les jaunes, les bronzés, les blancs, les sang mêlés
D'où leur vient cette idée
De déverser leur haine et leurs atrocités?
Dans un monde qui n'en peut plus de pleurer.
Que seront les jours à venir , mais que sera demain
Quel avenir pour nos enfants?
Vivre tous les jours dans la peur du lendemain
Je ne sais, mais pourtant
Je ne céderai pas à la haine
Ça leur ferait trop plaisir
C'est la force des faibles et des lâches et même si la coupe est pleine.
Je dirai avec force et de tout mon coeur
L'amour est la seule voie du bonheur.

  • C'est vrai, on dit toujours plus jamais ça,

C'est vrai, tous les jours on y croit,
C'est vrai ,il faut toujours croire à la lumière
C'est vrai, il faut toujours croire à l'amour
C'est vrai, il faut toujours croire à la beauté de la terre
C'est vrai, il faut croire toujours à la beauté du jour
C'est vrai ,qu'il faut combattre toujours la monstruosité
C'est vrai, qu'il faut toujours éteindre l'obscurité
C'est vrai, qu'il faut croire toujours au bonheur
C'est vrai, qu'il faut toujours cesser les pleurs
Mais aujourd'hui je m'en excuse
Aujourd'hui , trop triste est ma muse
Et ma plume trop écorchée
Je vais un peu me reposer
A bientôt

Poème d'humeur

Hier, ça s'est passé à Nice
Ils revenaient d'un feu d'artifice
Ils avaient des étoiles dans les yeux
Ils ne savaient pas qu'un fou furieux
Allait les précipiter dans un feu d'artifice
De haine
Le monde tombe de plus en plus dans le précipice
De l'atrocité , il reste juste la peine
Et nos yeux pour pleurer
Avec ceux qui ont perdu leurs proches et leur apporter
Un peu de tendresse et d'amour et notre amitié.
En pensées avec eux, sincères condoléances
Je leur envoie plein d'amour en ces circonstances ..

  • Un regard ne ment jamais,

T'as beau mettre du rimmel,
Il ne cachera jamais
Ce que tu penses, ni tes émotions,
Il est colère ou bien pardon,
Il coule parfois en doux miel,
Parfois il est fiel
Mais un regard est une étincelle
Qui souvent nous rend la vie belle.
Le regard est tendresse
Quand il est geste du coeur
Et qu'il nous caresse
Avec une infinie douceur.
Un regard déshabille
Les peurs
Il babille de bonheur
Quand il se pose sur ton ceur
Comme l'oiseau du bonheur...
Un regard ne ment jamais ...

  • Il suffit d'un regard

Pour ouvrir la porte
La porte
Du coeur
Il suffit d'un regard
Pour que revive
La vie
Et une once de bonheur.
Il suffit d'un regard
Un regard
Enchanteur
Pour bannir la ronde triste des heures
Et de nouveau sourire
Et de nouveau rire...
Il a suffi d'un regard ,
Le regard
Que tu m'as porté
Un jour,
Il était plein d'amour
Avec moi je l'ai emporté
Tout au fond de mon coeur
Et depuis tout au fond
De moi, la flamme douce du bonheur
S'est ravivée avec une douce ardeur...
Il suffit d'un regard ...

  • Mon regard a bu le champagne pétillant

De tes yeux troublants,
Il a bu les bulles caresses
Et alors est venue l'ivresse.
Mon regard a bu la liqueur
De tes yeux ravageurs
Qui m'ont saoulé à toute heure
Le corps et le coeur.
Mon regard a bu le whisky
De tes yeux oubli
Et il s'est endormi
Et ma mémoire aussi.
Mon regard a bu tout
De toi
Et il est devenu saoul
De toi, de ton corps , de tes yeux
Il est devenu brumeux
Et ne savait plus quoi.
Mon regard s'est éveillé
Le jour où tu t'en es allée,
Il avait la gueule de bois
Et ne savait plus aimer.
Mon regard t'a trop bu tu sais...
Mon regard... tes yeux
Capiteux ...

  • Regarde mes yeux , ils sont marrons et pas bleu , parfois ils sont tristes mais très souvent ils sont joyeux , je n'aime pas le maquillage , je ne met jamais rien sur mon visage , je suis une femme simple et sincère en amour comme en amitié , j'aime rêver pour m'évader de ce monde sans pitié , toi l'ami(e) qui me lit , que tu sois d'une couleur ou d'une religion différente de la mienne cela m'est égale , seul compte ce que tu as dans le coeur , si tu m'offres ton amitié je la garderai précieusement comme un pur diamant !

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved