samedi 22 août 2015

Un mot sur l'amour

L'amour est un regret.... peut-être une espérance, 
Quel vide il laisse au cœur lorsqu'il a disparu ! 
De quels plaisirs il dote l'innocence, 
Qui sait le respecter comme une autre vertu !... 
Longtemps je passai seul, et seul avec mon ombre, 
Quand d'autres jouissaient du bonheur d'être deux :
Ma vie était comme un nuage sombre
Sous un ciel triste et vaporeux ;
Et cependant à notre heure dernière
Que reste-t-il de nous ?... un nom !... de la poussière !...
Si l'on eut de la gloire, un nom calomnié,
Une poussière inconnue et légère,
Si par l'envie encore notre éloge est nié !...
Ah ! mot sur l'amour seul peut consoler la vie,
Il peut lui seul en embellir le cours,
Cette existence à jamais poursuivie
Compte par lui des heures et des jours
Que n'ont point agités le malheur, ni l'envie ;
Des moments de bonheur... qu'on regrette toujours !...
Ô de mes sens ravis ineffable délire !
Bonheur des voluptés qu'annonçait ton sourire,
Plus pur que l'ambroisie et plus doux que le miel,
L'ombre enfin des plaisirs que renferme le ciel,
Que nul mortel encore n'a décrit, n'a su peindre,
Que moi seul ai goûté, que nul ne saurait feindre !
Dont la tristesse suit les rapides éclairs,
Comme pour annoncer la fin de l'univers,
Ou comme ces regrets que l'on accorde à l'être
Qui pour pleurer toujours parmi nous vient de naître ;
Abattement cruel qui succède à l'amour,
Ombre d'un beau tableau, sombre nuit d'un beau jour !
un mot sur L'amour, l'amour, voilà notre génie !
Sans lui, sans toi, la vie est sans couleur :
C'est la lyre sans harmonie,
Ce sont les roses sans odeur.

mot d'amour

L'amour sentiment étrange
Aimer un jour pour toujours
Aimer, une , un monde, un ange.
Se jeter tête baissée dans l'amour.
Croire que la parole est idéale
Alors que seul le regard régal
Ne pas parler, juste écouter.
Laisser la place au cœur
Il est la clé du bonheur,
Empêcher la raison de s'impliquer
Deux regards se touchent,
Un geste, un contact, un baiser.
Une lumière brille sur leurs bouches.
Une vie commence un jour
Des jolis mots, tendres câlins
Des bons moments sans le chagrin
Le cœur chante mot d'amour heureux
Le monde est un paradis joyeux
Cela s'appelle l'Amour ...


Amour tendresse bonté du cœur,
Beauté divine beauté suprême ;
Douce pensée d'une vie meilleure,
Ma dulcinée ma belle que j'aime.

J'ai tant rêvé j'ai tant aimé,
Vos douces mains se sont posées,
Câlins offerts baisers d'enfer,
M'ont foudroyé d'amour sincère.
Vos cheveux longs livrés au vent,
Vos yeux d'azur aussi charmants,
Vos cris mots d'amour qu'encore j'entends,
Plaisirs soupirs si bouleversants.
Vous êtes ma douce beauté suprême,
La femme unique d'amour que j'aime,
De toutes les filles de la terre,
La plus jolie la plus sincère.
Je n'ose encore vous dire aussi,
Tout cet amour qui me ravît,
Douceur bonheur si douce flamme,
Que m'ensorcelle si belle femme,
En ce poème d'amour vous donne récit !

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved