Poèmes d'amour pour dire merci pour votre mère, merci de votre présence chaque jour , je t'aime .
* je suis de retour et en pleine forme , agréable fin de soirée à tous:
Poème d'amour : POUR TOI .
Dans cette chambre enfermé ,
Avec une table , un lit , une télévision ,
Comme dans tous les hôpitaux ,
Je m'évade par la pensée ,
En pensant à toi ,
Et mon cœur se remplit de joie ,
Même si tu es loin de moi ,
Dans mon cour tu es présent ,
Nos corps sont loin l'un de l'autre ,
Mais nos âmes ne font qu'une ,
Tu es le soleil de mes journées ,
Et la nuit mon ciel étoilé ,
Mon remède à moi ,
C'est toi !
La fin d'un récit intitulé; La mère
Alors le lendemain, avant que son mari ne rentre, elle a déjà collé ici et là, dans le vestibule, dans la cuisine et dans les chambres à coucher:
"JE T'AIME"
"I LOVE YOU"
"UN GRAND AMOUR AUX MIENS LES PLUS PROCHES"
"UN AMOUR PARTICULIER A MON MARI
QUI EST TOUT DANS MA VIE"
Et elle s'est bien occupée de son apparence comme elle avait l'habitude de le faire avant de sortir de la maison. Oui, elle s'est habituée à s'occuper d'elle-même pour les étrangers et jamais pour elle-même et les membres de sa famille. Elle a porté ses meilleurs vêtements, et elle s'est assise devant la coiffeuse pour se maquiller. Elle a préparé le nécessaire et s'est regardée dans la glace.
Soudain une voix l'a arrêtée:
---Qu'est-ce que vous faites, madame?
La main suspendue, elle a répondu:
---Je me maquille.
Ironiquement, la voix s'est écriée:
---A ton âge, tu te maquilles! Tu ne vois pas les rides au niveau du front et les creux aux joues que rien ne pourra réparer? Occupe-toi d'autre chose, ce sera mieux pour toi!
Elle a fait semblant de ne rien entendre, et elle s'est mise minutieusement à l'œuvre. Une fois terminée de se maquiller, elle s'est aperçue de son charme malgré les rides au front et les creux aux joues.
Toutefois la voix intérieure a continué de la déranger:
---Arrête, vieille femme, de te faire des illusions: c'est honteux ce que tu fais! Tu oses paraître ridicule ainsi devant ton mari?
---Je n'ai rien de ridicule. Quant à mon mari, je suis certaine qu'il sera réjoui de me voir ainsi bien habillée et bien préparée à lui.
---Oui, il sera bien réjoui! Madame, attends-toi plutôt aux rires de moquerie de sa part!
---Qu'il se mette à rire, qu'il se moque de moi, a-t-elle répliqué, je sais bien ce que je fais.
---Tu n'as pas fait cela à ta jeunesse; et tu t'appliques, maintenant que tu as vieilli, à changer tout dans ta vie. N'as-tu pas perdu la cervelle?
---Non! J'agis bien en connaissance de cause. Et je suis certaine que tout changera chez moi dans le bon sens.
Et elle se lève, n'écoutant plus cette voix déprimante et démolissant.
*************
En rentrant, son mari avait l'intention de manger vite, de faire une demi-heure de sieste et de sortir pour ses affaires. Mais ce qu'il a trouvé chez lui a bientôt changé son programme: une odeur exquise, une musique douce, un décor nouveau, des mots d'amour et une femme souriante et bien ordonnée. La beauté et la douceur ont remplacé le silence, le désordre et la mornitude.
Il ressent alors une joie et une quiétude qu'il n'a pas ressenties avant. Il la félicite pour la bonne ambiance qu'elle vient d'installer chez eux, et lui dit combien il la chérit. Et ils passent tout l'après-midi ensemble bien heureux et bien satisfaits comme de nouveaux mariés.
Elle lui parle du livre qu'elle est entrain de lire et qui a déclenché sa volonté de changer, des messages qu'elle a envoyés à ses fils, et du grand espoir qu'elle a maintenant de réaliser des miracles.
Il lui répond:
---L'espoir et le changement sont nécessaires dans notre vie. Notre guide, Le Coran, et le meilleur modèle dont nous disposons, le prophète Mohamed sur lui le salut et la paix d'Allah, nous appellent à ne pas mener la vie des bêtes, à œuvrer à réaliser toujours le meilleur.
Et fort réjouie, elle réplique:
---C'est vrai,"le succès ne vient pas aux gens négatifs." --
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire