lundi 27 janvier 2014

TEXTE D'AMITIE ET DE CONFIANCE

Texte d'amitié et de confiance


Dans cette article je vous propose une belle collection des textes d'amitié sur la confiance parmi plusieurs sites web. Ici tu trouveras les meilleures choses d'amitié quelque soit citation d'amitié, phrase d'amitié, poème d'amitié...
Texte d'amitié et de confiance

La confiance


La confiance, c'est marcher les yeux fermés
Et ne pas avoir peur de celui qui vous tient la main.

C'est pleurer sur l'épaule d'un ami, sans pudeur.

La confiance c'est aimer sans retenue,
Et accepter aussi qu'on vous aimes
Parce que vous êtes différents.

La confiance c'est partager un secret
Sans craindre d'être trahi.

c'est croire sans explication...
Et suivre sans hésitation.

La confiance, c'est aimer le coeur ouvert,
Les yeux fermés,

C'est la lumière dans l'obscurité.

Je sens ton amitié


Ho amitié chérie, amitié donnée,
Amitié par tant d’entre nous recherchée.
Serait-ce ce que tu attends de moi ici ?
Et que tu peux lire dans ce que j’ai écris ?

C’est vrai, nous ne nous connaissons pas encore.
Mais là, pourtant nous nous rencontrons souvent.
Chaque fois que tu viens me voir en coup de vent,
Et par plaisirs, je suppose, tu me picores.

Chaque fois que tu viens le compteur me le dit.
C’est vrai, tu n’es pas seul(e) à le faire tourner.
Certes, dans ce nombre grandissant, je t’ai compris.

Oh notre amitié ne tient pas qu’à cela.
Par télépathie, toi tu viens me booster.
Du moins, moi je crois, que tu fais cela.

Petits textes d'amitié de confiance


La confiance pure et sans tache qui coule du trône de D.ieu.
Je parle plus précisément de la confiance dans le couple, dans l'amitié.
La confiance est une arme contre les ruses de l'ennemi qui cherche à détruire les foyers.
La confiance contruit,
Le doute détruit.
La confiance donne le bonheur,
La suspicion apporte le malheur.

La Confiance est basée
Sur l' affection , l' amitié .
Elle est contraire de trahison .
Elle est source de la raison ..

La vie sans confiance
Est source de déchéance
De doutes et de soucis .
Chacun se refermant sur lui-même .

Confiance en l'amitié


A travers les tempêtes que l'on peut traverser,
Au-delà des défaites qu'il nous faut supporter,
Entre les coups reçus et ceux qu'on peut donner,
S'agencent les débuts de méfiances innées.

Savoir que la confiance se conquiert pas à pas,
Vouloir découvrir l'autre sans en dire trop de soi,
On garde l'essentiel de nos peines et nos joies
Par peur d'être déçu par les Hommes et leurs lois.

Que la bonté existe vous en êtes certains,
Mais moi je sais le vice, les traitres et les vauriens,
Partout je vois le doute, la peur des lendemains,
Quand toutes nos confidences tombent en de mauvaises mains.

On se contente un temps des échanges en surface,
Mais on nous dit discret et froid comme la glace,
N'y voyez pas ici quelques formes d'arrogance
Car c'est un mal en soi d'avoir trop peu confiance.

Certains arrivent pourtant, en s'armant de courage,
A dissiper nos doutes et chasser les orages,
Ils entrent dans nos vies, y portent leurs bagages,
S'installent et puis se plaisent, ils défont nos barrages.

Même si on peine à croire à ces bons sentiments,
On se dit qu'il est temps de n'être plus méfiant,
On se confie alors sans craindre leur jugement,
On sait qu'on peut parler de tout et librement.

Ces âmes égarées croisées sur nos chemins,
Celles qui sont dans nos coeurs, qui nous tiennent la main,
Ce sont nos plus belles heures, nos plus puissants soutiens,
Ceux qui suivront nos vies jusqu'à l'heure du déclin.
Kelkune

L'amitié


Il faut savoir que l'amitié est difficile. Il y a différentes sortes d'amitié, mais qu'est-ce que la vraie amitié?
L'amitié c'est avoir confiance en quelqu'un, c'est pouvoir compter sur cette personne quand on a besoin d'elle, et c'est aussi bien s'entendre avec l'autre.
L'amitié ne se compte pas en nombre d'amis, elle est riche de ce que nos amis nous apportent et des moments de qualité qu'on partage.
L'amitié ne se compte pas sur le nombre d'amis qu'on a mais par l'amitié que nos amis nous donnent et sur les moments de qualité qu'on a ensemble.

Toute ma vie, j'ai toujours rêvé de voler. J'ai toujours rêvé de vivre comme un faucon. Je sais qu'il ne faut pas être jaloux, mais prendre son envol, s'élever au dessus de tout et de tout le monde... c'est ça vivre. Mais un faucon ne vaut rien parmi les oiseaux normaux. Il ne trouve pas sa place. Même si tous les autres oiseaux rêvent surement d'être un faucon, ils le détestent d'être ce qu'ils ne seront jamais. Fier, puissant, déterminé, sombre. Odin est un faucon. Il s'élève au dessus de nous. Il vole. Un de ces jours, j'attirerai l'attention de tout le monde, parce que moi aussi je volerais.
- Othello 2003 -

Les vrais amis sont ceux qui mêlent leur confiance réciproque, leurs pensées et leurs rêves, leurs vertus comme leurs bonheurs et leurs souffrances, libres de se séparer toujours et ne se séparant jamais. - Monseigneur Bougaud -

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved