jeudi 16 janvier 2014

POESIE SUR L'AMITIE, POEME D'AMITIE

Poésie sur l'amitié , poème d'amitié


L'amitié c'est la banque de toutes les tendresses, pour cela je vous propose une belle série des poèmes d'amitié à partager avec vos amis proches. Voila une collection de quelques beaux poèmes sur les amis et l'amitié.

Poésie sur l'amitié , poème d'amitié

A M. A. T.


Ainsi, mon cher ami, vous allez donc partir !
Adieu ; laissez les sots blâmer votre folie.
Quel que soit le chemin, quel que soit l’avenir,
Le seul guide en ce monde est la main d’une amie.
Vous me laissez pourtant bien seul, moi qui m’ennuie.
Mais qu’importe ? L’espoir de vous voir revenir
Me donnera, malgré les dégoûts de la vie,
Ce courage d’enfant qui consiste à vieillir.
Quelquefois seulement, près de votre maîtresse,
Souvenez-vous d’un coeur qui prouva sa noblesse
Mieux que l’épervier d’or dont mon casque est armé ;
Qui vous a tout de suite et librement aimé,
Dans la force et la fleur de la belle jeunesse,
Et qui dort maintenant à tout jamais fermé.
Alfred de Musset

Amis de cœur.


Sans appuis, sans parents, et seuls en ce monde,
Unissons nos forces, nos coeurs et nos destins ;
Tissons, toi et moi unis, d'authentiques liens :
Bâtissons à deux une relation réelle et profonde.

Par la confiance, la franchise et la loyauté,
Que cette fraternité nous soutienne et nous lie ;
Un ami doit pour son ami le secourir dans la vie :
Que nos deux âmes nouées puissent s'entraider.

Nous, main dans la main, bravons nos lendemains,
Et pour rendre plus doux nos malheurs communs,
De deux âmes meurtries, qu'Amitié n'en fasse qu'une.

Sans être frères de sang, devenons frères de coeurs,
Partageons nos joies et soucis, et nos pires douleurs :
Et que ces instants partagés, deviennent notre fortune.
Maxalexis

Ma soeur de coeur


On a peut être pas le même sang
Mais on a le même coeur
Car sans toi moi je meurs
Tu es ma soeur de coeur
On a tout les 2 des vies remplies de malheur
Tu est toujours la pour me réconforté
Dans les moment ou je voudrais tout lâché
Et moi je suis fière d'avoir ton amitié
Tu ne m'as jamais trahi
A toi je tais tout dit
Je ne tais jamais rien caché
Je tais dit des chose que d'autre personne ne seront jamais
Car tu es mon amie
Mais surtout car tu es ma soeur de coeur !!!
par Topfripe

Adieu mon amie


Tu veux oublier tous nos bon moments
Tu ne veux plus penser à tes rêves d’enfant
Te créer une nouvelle vie
Où on ne serait plus amies

Tu veux te construire un avenir
De la gloire à venir
Au détriment de ton passé
Tu veux simplement oublier

Oublier nos rêves et nos jeux
Oublier nos discussions et tous les enjeux
Pour lesquels on s’est battue.

De notre amitié tu ne veux plus
Très bien, j’ai compris
Alors adieu… mon amie.

À MES AMIS


Rions, chantons, ô mes amis,
Occupons-nous à ne rien faire,
Laissons murmurer le vulgaire,
Le plaisir est toujours permis.
Que notre existence légère
S'évanouisse dans les jeux.
Vivons pour nous, soyons heureux,
N'importe de quelle manière.
Un jour il faudra nous courber
Sous la main du temps qui nous presse ;
Mais jouissons dans la jeunesse,
Et dérobons à la vieillesse
Tout ce qu'on peut lui dérober.
Évariste de Parny

L'amitié

L’amitié me fait penser à la tendre enfance
Synonyme de sagesse et de la pure innocence.
L’amitié est toujours une aventure aux beaux souvenirs
Qui rafraîchissent nos coeurs et ne risquent de finir.
Dans notre vie, des évènements entrent et sortent
Seuls, l’amitié et l’amour, restent et persistent.
En amitié, c’est toujours le premier pas qui compte
Ne jamais s'en méfier car c’est sûrement un bon escompte.
Avec l’amitié on peut aider l’autre sans rien lui offrir
C’est une tâche paisible sans qu’on risque d’en souffrir.
L’amitié a le bien fait de soulager des âmes
De combattre la souffrance et essuyer des larmes.
L’amitié germe et grandit dans les cœurs tendres
Ne vieillit pas et n’est jamais cendres.
Les mots d’un bon ami peuvent consoler
Quand l’âme est perdue et déboussolée.
Pour un vrai ami, tu n’es plus une simple adresse
Tu es la passion, l’espoir et la belle tendresse.

Même si l’amitié n’est parfois qu’un simple mirage
C’est une vraie passion que beaucoup se partagent.
Alors, tendons nos bras et essayons de prouver
Que l’amitié nous aide à s'évader et à mieux se retrouver.

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved