mercredi 29 janvier 2014

POEME D'AMITIE POUR LUI

Poème d'amitié pour lui


Si vous recherchez un poème d'amitié  pour l'offrir à l'ami de votre vie, naviguez ici et vous trouvez des poèmes et textes d'amitié pour lui exprimer ton amitié:

Poème d'amitié pour lui

Poèmes d'amitié :: Je tiens à toi


On se connait depuis peu de temps
Et pour moi tu comptes déjà énormément
Tu me fais toujours rire
Sans le savoir tu m’as redonné le goût de vivre

Tu as la gentillesse et la simplicité
Tu es toujours là pour m’écouter
Tu es le petit rayon de soleil qui illumine ma vie
Quand je suis avec toi j’oublie tous mes ennuis

Tu ne peux pas savoir comme tu me fais du bien
Comme j’attends avec impatience de te voir le matin
Je remercie tous les jours le destin
De t’avoir mis sur mon chemin

Je sais que ces mots vont t’étonner car tout ça
Car tout ça je ne te l’ai jamais exprimé
Mais je ne trouve pas toujours les mots pour te parler
J’ai trop peur qu’un de ceux-ci soit déplacé

Je tiens à te dire que si un jour tu te sens fatigué
Si tu as envie de tout plaquer de tout casser
Sur mon amitié tu pourras compter
Sur mon épaule tu pourras venir te reposer
 Par Bestiole

Mon étoile a pleuré cette nuit


Comme une actrice oubliée de son public
Être, ou ne pas être, telle est la question

Je l’ai prise dans mes bras pour la consoler
Car je sais que les cieux ont des orages noirs
Les ressacs de la mer des victimes englouties

Alors à son oreille je lui chante les poètes
Ces soleils qui brillent sur le flanc des coteaux
Et qui portent mille nuits dans le bleu des mots

Pour lui des mots d'amitié


Je dédie ces quelques vers
à celui qui a souffert
et qui souffre peut-être encore
Il se reconnaîtra
je ne le nommerai pas
c'est un homme en 'émoi
qui lit mes modestes écrits
et ces mots que je lui dédie...
Je découvre sa plume timide
et je devine ses yeux humides
j'aime avec lui ce contact
qui n'est que tact
dépourvu d'hypocrisie,
ce lien est virtuel
et n'a rien d'éternel
C'est seulement un peu de chaleur
que je dépose en son coeur
il cherche par la femme
la douceur qui l'enflamme
je lui dédie ce petit récit
je voudrais qu'il sourit
et qu'il m'ecrive
ce qu'il a ressenti
lorsque j'ai parlé de lui
je ne le connais pas
et pourtant ses mots me ressemblent
et ses maux nous rassemblent...

BEAU POEME SUR L'AMITIE REELLE


 J’avais pensé, qu’un ami se choisissait
J’avais oublié, que l’amitié se construisait
Qu’il fallait d’abord, apprendre à nous connaître
Puis qu’un jour, une réelle amitié pouvait naître

Je devais être patient, nous devions nous respecter
Nous devions aussi, vouloir tout partager
Aussi avoir des buts, des projets communs
Être souple, être là au moment opportun

On peut faire du sport, de la pêche avec quelqu’un
On doit sentir que pour l’autre on est quelqu’un
Ce n’est pas que son bureau soit près du mien
Que je doive toujours être dans le sien

On peut parler de rien, ou encore de tout
Mais ça devrait plaire à chacun de nous
On peut jaser de musique ou d’actualités
Si les goûts de l’autre sont respectés

Ou faire des trucs ensemble de temps en temps
Des choses, qui nous plaisent mutuellement
Puis un jour on se confie, on l’a enfin compris
Nous sommes devenus de très bons amis

Il est là pour moi, et moi pour lui
Et ça pourrait même, durer toute la vie
Sauf qu’il ne faille jamais, non jamais oublier
Que l’amitié on doive vouloir le faire durer

Tout comme les roses de notre jardin
Elle grandira, si entre vous, elle se sent bien
Texte Claude Marcel Breault

Déclaration d’amitié


Pour lui déclarer son amitié
Quoi de mieux qu’un poème imaginé,
Pour lui dire qu’on est son amie,
Et qu’on le voudrait pout la vie.

Elle qui nous aide tant,
Et ce à chaque instant,
Elle est comme un diamant,
Qu’on aime tant.

Une déclaration d’amitié,
A cette amie tant appréciée,
Est un beau moment,
Puisqu’à présent,
Elle le sait qu’on est là,
Près d’elle où qu’elle soit.

Ce sont les meilleures amies du monde,
Et ce tous les jours à chaque seconde,
Elles sont l’une près de l’autre,
A prendre soin d’elles,
Qui sont celles,
Qui s’apprécient,
Et sont les meilleurs amis

L’amitié  il faut la déclarée,
A un moment donné,
Et c’est tellement beau,
Qu’on lui fait ce cadeau,
Qu’est une déclaration d’amitié,
A cette amie tant appréciée.
Olivier O

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved