dimanche 29 décembre 2013

Mots d'amour Victor Hugo

Mots d'amour Victor Hugo


" Il y a une parenté entre nous ; je suis fou comme la lune, et vous êtes belle comme le soleil."

" Mon univers, c'est toi, toujours toi, rien que toi ! "

" Toi seule es mon trésor, et toi seule es mon bien ! "

" Prends-moi, prends tout ! fais ce que tu voudras de moi : Je suis à toi."

" Le vrai bonheur, c'est toi, c'est ta voix, c'est ton regard, c'est tout ce qui me charme et m'enivre "

" On n'est pas maître de soi-même, amoureux comme je suis de toi "

" On a beau tout rêver, tu dépasses le rêve "

" Devenir amoureux, ce n'est rien ; tomber amoureux, c'est grave. La destinée d'un homme se casse presque toujours le cou dans cette chute-là. "

" L'amour, c'est la fusion sympathique, profonde, complète, absolue, ineffable, de deux natures."

" L'amour, ô ma bien-aimée, c'est la rencontre du ciel et de la terre."

" L'amour est comme un arbre, il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être "

" Aimer c'est la moitié de croire "

" Et puis, chose bizarre, le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse. "

" Il n'y a pas de dévouement dont je ne sois capable pour toi, pour un de tes sourires, pour un de tes regards."

" L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur."

" L'amour immatériel est éternel, parce que l'être qui l'éprouve ne peut mourir. Ce sont nos âmes qui s'aiment et non nos corps. "

" Aimons-nous ! aimons toujours ! la chanson la plus charmante est la chanson des amours "

" Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler. "

" Oh ! L'amour d'une mère ! - amour que nul n'oublie ! (...) Chacun en a sa part, et tous l'ont tout entier ! "

" L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur." 

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved