jeudi 7 novembre 2013

Poèmes d'amour en français

poèmes d'amour en français

Poèmes d'amour en français 1

Dans ta mémoire immortelle, 
Comme dans le reposoir 
D'une divine chapelle, 
Pour celui qui t'est fidèle, 
Garde l'amour et l'espoir.

Garde l'amour qui m'enivre, 
L'amour qui nous fait rêver ; 
Garde l'espoir qui fait vivre ; 
Garde la foi qui délivre, 
La foi qui nous doit sauver.

L'espoir, c'est de la lumière, 
L'amour, c'est une liqueur, 
Et la foi, c'est la prière. 
Mets ces trésors, ma très chère, 
Au plus profond de ton coeur.
 




Poèmes d'amour en français 2


Les caresses des yeux sont les plus adorables ; 
Elles apportent l'âme aux limites de l'être, 
Et livrent des secrets autrement ineffables, 
Dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître.

Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ; 
Leur langage est plus fort que toutes les paroles ; 
Rien n'exprime que lui les choses immortelles 
Qui passent par instants dans nos êtres frivoles.

Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire 
Dont le pli lentement s'est comblé de tristesses, 
Elles gardent encor leur limpide tendresse ;

Faites pour consoler, enivrer et séduire, 
Elles ont les douceurs, les ardeurs et les charmes ! 
Et quelle autre caresse a traversé des larmes ?





Poèmes d'amour en français 3


Je veux t’offrir ma chaleur pour te réchauffer du froid,
t’embrasser pour ne pas que tu aies peur,
pour ne jamais que tu pleures.
Et tout ça, pour être à toi.
Ton sourire est tellement agréable,
ton corps si tendre à caresser,
ton odeur si douce à sentir,
ton regard si intense mon coeur.
Je me ferais tout beau, tout neuf
pour que tu me regardes toujours
avec cette lueur qu’il y a en toi.
Je t’aime.




Poèmes d'amour en français 4


J’aime te regarder, t’admirer,me balader avec toi
pour oublier tout, tout à part toi.
J’aime sentir ton odeur,
te faire tout plein de bisous dans le cou
et t’embrasser en posant mes lèvres
sur les tiennes avec tant de tendresse.
J’aime te sentir à mes cotés
lorsque je dors, lorsque je rêve.
Et te voir apparaître
quand je me réveille.





Poèmes d'amour en français 5


Toi tu es ce soleil perçant les nuages de mon ciel.
Grâce à toi ma terre est plus fertile, plus vivante.
Ta lumière réchauffe mes océans de rêves,
évaporant les obstacles, mes craintes.
Tes rayons atteignent mon coeur
et font brûler mon envie folle d'aimer.






Poèmes d'amour en français 6

e t’écris ses mots je t’écris ses lettres
je t’écris mon bonheur je te le dessine sur tes lèvres
je te décrit ma vie je te dédicace mon coeur
si loin de toi ma vie est pleine de malheurs
je t’offre mes nuits je t’offre mes jours
je t’offre mon âme je t’offre mon amour
avec mes poèmes je t'invente un royaume
je créerai notre empire pour te protéger ma vie
pour que tu sois la déesse de mes nuits
mon chemin vers le paradis .






Poèmes d'amour en français 7

Tu peux dire à la Terre D’arrêter de tourner
Tu peux dire aux oiseaux D’arrêter de voler
Tu peux dire au soleil D’arrêter de briller
Tu peux dire au vent D’arrêter de souffler
Tu peux dire aux fleurs D’arrêter de se parfumer
Tu peux dire aux lionsD’arrêter de chasser
Tu peux dire à mes poumons D’arrêter de respirer
Mais ne dis jamais à mon cœur D’arrêter de t’aimer





Poèmes d'amour en français 8

J’ai vécu sans le savoir
Dans mes rêves et l’espoir
De pouvoir te voir
Avant que la nuit ne soit trop noire.

Les années fuient sous mes yeux
Chaque jour nous devenons plus vieux
Et comme les hirondelles
Notre vie s’enfuie à tir d’ailes

Dans cet amour devenu si grand,
Dans cette profusion de sentiments
Dans cette flamme active
Je me consume, vive.





Poèmes d'amour en français 9

L'éclat dans l'œil,
La chaleur de votre peau.
Votre souffle sur mon cou,
Cela me secoue à l'intérieur.

Le toucher de ta main,
L'odeur de tes cheveux.
La méchanceté dans votre sourire,
C'est la force de votre regard.

Ton baiser sur mes lèvres,
Votre corps à côté du mien.
La course de votre contact,
C'est à l'intérieur de sentiment.

La compassion dans votre étreinte.
La puissance de votre visage.
Le battement de votre cœur.
Que nous ne pouvons jamais séparer

La beauté de ton baiser,
et que la magie à votre contact.
C'est pour toutes ces raisons et d'autres,
Pourquoi Je t'aime tellement ...........





Poèmes d'amour en français 10


Comme je l'ai regarder dans ses yeux d'or liquide,
La poésie se dégage de son âme chaude
Sa mine pinceau lèvres et je plane dans le ciel
Passion s'empare de moi, je perds ma commande
Un amalgame de pensées percer mon esprit
Il ya l'amour, la confiance, mais je me sens pétrifié
Je sais destin, notre destin est entrelacé
Mais que faire si c'est un rêve, celui que je refusé?
Un millier d'années je pouvais passer avec ceux soleils
Au milieu de sa présence, j'ai conquis tous les domaines
J'ai été témoin de la beauté qui assomme toujours
Et ont baigné sous sa forêt d'ormes
Ensuite, et là, je saisis la vérité avec clarté
Il est dans mes bras, il n'y a aucune obscurité






Poèmes d'amour en français 11


Je me noie, comme aspiré, perdu dans l'infini
Où il n'y a ni frontière, ni égard
Ni obstacle, ni bruit, ni même un peu de vie
Le vide ? non, juste l'Univers dans son regard. 

De ses perles d'Agathe se dessine un monde
Sans porte ni clé, mais difficile d'accès
D'un battement de paupière, elle vous inonde
Laissez-vous envahir, votre coeur voyager 

Ne résistez pas, Naufragé, et nagez libre
La Terre a disparu, les vagues s'amoindrissent
Tout votre être est conquis, jusqu'à la moindre fibre
Les yeux vous ont soumis, que les Dieux vous bénissent. 

Existe-t-il plus beau paradis en ces lieux ?
Vous êtes-vous déjà senti aussi heureux ?
Il est foin de question, votre existence est vaine
Vous mourriez dans ces yeux, de peur qu'on vous retienne




Poèmes d'amour en français 12


Mon amour

Toi mon amour,
Tu illumine chaque moments de tous les jours
Je pense sans cesse à toi, jours et nuits
Mais quand tu n'est pas là,
Ou quand on ne se voit pas
Je n'ai pas de vie
Elle ne rime à rien
Et quand tu est là
Tout va bien !

Toi mon amour,
Je voudrais chaque jours être avec toi
Pouvoir te serrer dans mes bras
Te dire que j'ai envie de toi

Ce petit poème
Pour te prouver combien je t'aime
Et pour te dire combien tu compte pour moi

Je t'aime !
 





Poèmes d'amour en français 13

Ivre de toi

Le vent me souffle,
Les larmes encore me montent
T'es encore à l'autre bout du monde.

Je voudrais m'évader et rêver
Mais la réalité finit toujours par me rattraper.
Plus tu me dis d'y croire,

Moins j'ai de l'espoir.
deux ans que je ne vis qu'à travers toi,
Que je n'espère que toi

A chaque fois que je finis par retrouver l'amour,
Ca ne fonctionne jamais
Et tu reviens toujours.

Tu crois que je m'en fous de nous
Tu me dis que j'ai changé,
Que je semble en rigoler
Mais c'est parce que j'ai pas envie d'encore en pleurer.

A chaque que je vois un couple, 
Je t'en veux
Parce que je les vois heureux.

Tu me dis que tu m'aimes,
Mais moi j'ai de plus en plus de haine.

Je ne trouve pas toujours les mots
Pour te dire en face ce qu'il faut
Tu n'arrêtes pas de me dire 
«Mets toi à ma place »
Mais ne crois tu pas que la mienne est pire ?

Je voudrais te dire tout ce que je ressens
Mais je suis bloquée par un surplus de sentiments.
J'ai plus envie de vivre,
De ton amour, j'en suis ivre.






Poèmes d'amour en français 14

Aujourd'hui une journée pour nous,
L'un dans l'autre a travers un bisous,
Que notre amour ne cesse de s’arrêter,
Après tous ce temps je ne peux t'oublier,
Tu es comme cette flamme au fond de moi,
Rien et personne ne pourra me séparé de toi...






Poèmes d'amour en français 15

Je vie ma vie avec toi je suis plein d'envies
je marche le long de notre avenir
je pris dieu de me prédire ton vertueux soupire
j'avance dans une route sans fin seul ton sourire en est témoin
je marche je rie je pleur je cris
et le bonheur sous les nuages me guette
il n'attend que le souffle de ton amour
qui effacerait mes douleurs pour toujours
je suis nul part j'admire juste la divinité de ton regard
tes yeux bénies par les dieux qui me font perdre la mémoire
sans ta voix je suis sourd sans toi je suis dans le désespoir
je suis comme un oiseau qui vole dans le ciel 
son coeur bat en voyant cette étincelle
c'est son âme soeur qui l’appelle mais parfois elle disparaît du ciel
tu es mon ange tu es ma vie tu es le soleil de mes nuits
tu es la lune tu es la mer ton amour coule dans mes veines depuis des décennies
en fin de compte je te le dit c'est toi que j'aimerai pour la vie .





Poèmes d'amour en français 16

Si la vie ne veux plus de moi
si ton coeur s'est ferme devant moi
si tes mains n'aiment plus mon touché
si le chemin de ta vie est bouché
si ton âme m'a simplement laissé
laissé comme une etoile morte et blessé
tes yeux on fait de moi une solitude
une ame un coeur emprisonné
emprisonné dan tes yeux doré 
dans tes belles mains argentées
moi je t'aimait je t'aime et je t'aimerai 
toute ma vie sans jamais arrêté .






Poèmes d'amour en français 17


Ma Vie sans toi 
je ne préfère pas y penser.
Depuis le jour où je t'ai rencontré,
j'ai su que tu étais l'élu de mon coeur.
Mon rôle sur terre était de te trouver, j'ai mis du temps, mais maintenant que je t'ai trouvé plus jamais mon coeur te laissera repartir.
Tu es l'homme de ma vie.
Tu occupes chacune de mes pensées,mes nuits,mes journées.
Chaque seconde passée sans toi me rend plus triste.
Mon cadeau est de te voir. 
Quoique qu'il en soit, je t'aimerais pour toujours.
Mon coeur ta choisi et je suis absolument d'accord avec lui.
Je t'aime.






Poèmes d'amour en français 18


J'aimerais être l'ange de ton sommeil
te protégé jusqu'au réveil 
tendrement et tout en douceur 
ouvrir les portes de ton coeur 
et sans faire de bruit 
entrer dans tes rêves les plus enfouis 
je garderai précieusement la clé 
des plus profondes de tes pensées 
je dissiperai le brouillard 
qui détruit tous les espoirs 
et lorsque tu te réveilleras 
tu te souviendras de moi 
de tout l'amour que j'ai pour toi .






Poèmes d'amour en français 19

Je regarde la haut les étoiles dans le ciel
je voie dans ton sourire mon bonheur éternel
je voie la lune qui brille dans tes yeux
je suis dans le mépris de la vie d'un amoureux
les anges pris pour mon âme qui est dans l'ombre
le ciel pleur pour mon coeur détruit en cendre
la nuit je rêve de ton amour qui s'en va
le jour je voie ma solitude qui revient si loin de toi .






Poèmes d'amour en français 20

L'amour me dit que tu es ma vie 
les anges me disent que tu es la déesse de mes envies
le ciel me parle de ta beauté inuit
et mon coeur qui bat même loin de toi
mon âme fleurit en explorant tes blessures et tes mépris
j'écoute ton coeur qui pleur de cette noirceur de la vie
mais mon coeur pour toi il revit malgré les incendies
je voies tes yeux qui brillent oh tu es l'amour de ma vie  

0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved