lundi 20 mai 2013

Lettre pour l'amour de sa vie

 Pour elle : 

Lettre d'amour  : déclarer son amour 

Mon amour, ma chérie, mon âme-sœur

"Dans mes rêves, je vois des spectacles merveilleux qui ravissent mon âme comme si une myriade d'étoiles chantaient à l'unisson leurs extases de lumière.
Dans mes rêves, j'entends la symphonie qui lie toute la création à l'instar des vaguelettes sur un océan sans fin.
lettre pour l'amour de sa vie 
Dans mes rêves, je sens la mélodie des odeurs ensorcelantes qui emportent mes sens dans une folle sarabande interminable.
A la lisière du réveil, je me hâte d'amasser dans mon cœur toutes ces joies évanescentes pour me donner la force d'affronter une bien fade réalité...du moins jusqu'à ce que mes yeux s'entrouvrent et que je te regarde.
Comment décrire cet inexprimable sentiment d'émerveillement si intense que mon âme se consume et renaît à chaque battement de mon cœur ?
Quelle est cette douleur aussi puissante et aussi profonde que les abîmes célestes mais pourtant si douce que je chérirais sa présence en mon sein pour l'éternité ?

Nuls mots ne peuvent approcher cet émoi qui m'étreint quand je me noie dans l'océan de tes yeux aussi flamboyants qu'une mer d'émeraudes.
Il ne me reste rien de mes peurs ou de mes incertitudes ou encore de ces rêves illusoires car tu es là, toi l'essence même de ma vie, toi la seule et unique amour de mon existence."

Je t'aime...


Lettre d'amour  : Tu me manques 

Que tu es loin, tout à coup ! à l'autre bout de la France !
Je suis pourtant ravi pour toi, tu as pris une bonne décision en te lançant dans cette formation. Cela te convient et correspond si bien à ce que tu voulais faire. Et je t'ai sentie si enthousiaste.
Mais voici quinze jours que tu es partie et cela me paraît trois mois… C'est la seconde fois que nous sommes séparés si longtemps. Je ne me souviens pas avoir réagi si fort. Je t'aime tant ! Je crois que je t'aime de plus en plus, comme si c'était possible !
Ma tendre chérie, ta présence est si forte dans cette maison. Nous sommes tellement heureux ensemble, dis
lettre pour l'amour de sa vie
Jusqu'à la semaine dernière, j'ai tenu le coup. J'ai passé un peu plus de temps devant l'ordinateur et la télé, je me suis offert une toile et j'ai vu Henri et Pierre autour d'un pot, on a refait le monde, c'était sympa.
Mais que tu es loin et que ton absence me paraît longue ! Je tourne en rond comme un idiot. Regardant par la fenêtre comme si tu allais arriver, mettant le nez dans tes vêtements parfumés comme si tu m'avais quitté… Je n'ai même plus envie de sortir. Je ne rêve que d'une chose, qu'on soit vendredi soir, vingt-trois heures trente cinq : moi à la gare, guettant l'arrivée du train comme un amoureux transi et toi, bouillant d'impatience et me cherchant des yeux dès l'ouverture des portières…
Je rêve… et j'espère que même si tu es contente de ton séjour, même si tu n'as pas trouvé le temps aussi long que moi, j'espère que je t'ai manqué.
Ma chérie, tu me manques, si tu savais… Mais tu le sais ?!
Je t'embrasse et t'envoie des bouquets de baisers et de caresses comme tu aimes…


Lettre d'amour  : Demander pardon


Je m'excuse d'avoir fait de toi un objectif, un objet qui sert mes intérêts et mon image de moi même. Qui sert à la construction que je fais de la réussite et ce qu'est sensée être ma vie, ou le devenir. Je m'excuse d'avoir tenu une comptabilité mentale des preuves d'amour des mots d'amour des gestes d'amour. Comme une comédie à laquelle j'ai été le premier à croire, en toute "bonne foi". J'ai cru en ce que j'ai crée, dans ma tête et j'ai habillé mon cœur avec cela. Je m'excuse d'avoir associé l'amour au bonheur ou à la douleur, comme on mesure la température pour réussir une recette.

D'avoir souvent pris toute la place en aimant pour deux, ou plutôt en créant un monde d'amour, en voulant répéter mon modèle idéal.  Je t'ai prise comme béquille au moments ou je me sentais pas bien, une drogue pour ne pas me regarder en face, lorsque j'en arrivais à ressentir un vide en moi, lorsque je n'osais pas poser les bonnes questions sur moi, j'ai cherché quelqu'un pour vivre à travers lui, sans ouvrir vraiment mon cœur, et en créant une relation par le don unique d'amour, parce que souvent je refusais de voir l'autre de recevoir, trop aveuglé à guetter si tout se passe comme j'ai prévu, comme j'ai rêvé, comme il le fallait. Je m'excuse de n'avoir pas cru à des je t'aime qu'on m'a dit, parce que c'était en fait les miens qui étaient faux. Certains de ceux que j'ai retenus ont été les plus vrais.
lettre pour l'amour de sa vie
 
J'en ai dit qui signifiait: tu me plais, je te désire, je veux te garder, je te déteste! Je ne veux pas te faire de la peine ...
J'ai gardé le cœur fermé, en croyant qu'aimer c'est donner son cœur, peut être que ce n'est pas cela, peut être que c'est ouvrir son cœur et laisser un autre cœur s'ouvrir à soi? Mais non je ne veux pas encore inventer une autre recette. Une autre définition, j'en ai assez dans la tête pour ajouter un autre critère à ma liste.

Même si on m'a souvent dit que je ne suis pas exigeant, mais en fait c'est faux, je le suis trop, a tel point que j'ai pensé que personne ne peux savoir aimer comme moi, et je partais plutôt dans une compétition de preuves d'amour au lieu d'être juste dans un don ou même pas prétendre ça, je veux dire, au lieu d'être là et accepter ce qui se passe autour de moi, d'aimer comme l'amour vient.

Je m'excuse de t'avoir comparé à l'amour des autres, pour savoir si mon amour est "le bon", d'avoir donné des notes en quelque sorte. Je m'excuse d'avoir été trop gentil, parce qu'en n'affirmant pas qui je suis, en n'existant pas pleinement, je me suis surement privé de belles rencontres, de beaux moments parce que j'ai souvent croisées de très belles personnes (Et en même temps, mon attitude a placé l'autre dans une position de coupable alors que c'était moi qui était démissionnaire d'occuper pleinement ma place.

Je m'excuse d'avoir été lâche, devant mes propres sentiments, tout en donnant l'impression je suis courageux parce que j'étais capable d'affronter des situations pas possibles et d'être patient et présent sans lâcher. Mais au fond, il est plus facile pour moi d'être fort dans des moments difficiles que d'être vrai quand je me sens fragile.

Je m'excuse d'avoir gardé mon monde fermé et de rester seul dans l'amour, même quand je suis avec une femme, et après de l'accuser de ne pas être là, lorsque je me rends compte que je suis seul dans la relation alors qu'en fait c'est moi qui suis à coté.

Je m'excuse de chercher des garanties là où il n'y en a pas. Pas des garanties d'engagement, pas de garanties d'amour, je n'ai jamais demandé ça, mais les garanties que l'amour qu'on m'offre soit la réponse exacte à l'image que je me suis construit, trait pour trait, sans accepter d'être agréablement ou désagréablement surpris.

Je m'excuse d'avoir toujours été ce qui quitte, ce qui part, parce que c’est meilleur pour mon orgueil d'être le premier à quitter. Je m'excuse d'avoir pensé que mon amour était trop grand pour être refusé et que l'amour de l'autre trop petit pour que je le reçoive. Ou pour que je la fasse confiance.
Je m'excuse d'anticiper, de ne pas exister à force de chercher à te contrôler.




 Pour lui : 

 Lettre d'amour  : déclarer son amour 


Toi mon rayon de soleil qui illumines mes jours t qui hantes mes nuits 
Toi qui es présent dans chacun de mes rêves qui me font oublier chacun de mes soucis
Et qui me fais vivre les rêves des plus merveilleux. 
Toi qui me rends heureuse rien qu’en me parlant qui me parles gentiment
Et qui me comprends toi qui es toi-même qui es simplement gentil, attentif, attentionné...
Et qui t’occupes si bien de moi. Toi qui es tendre et si doux avec moi
Qui es un ange tout simplement et qui ne fais que des choses bien 
Toi qui émerveilles ma vie Qui éclaires mes nuits et mes jours et qui ne fais que des choses merveilleuses. Toi qui es simplement toi-même, un ange
Qui fais tout ce qu’il peut pour rendre les gens heureuxet qui es tout simplement un amour

Je t’aime !



Lettre d'amour  : Tu me manques 


Tu sais depuis que je t'ai rencontré, depuis que je suis avec toi je suis complètement combler. Un bonheur et un amour au quotidien, qui ne cesse d'évoluer et qui j'espère ne s'arrêtera jamais... Tu es et tu resteras la plus belle chose qui me soit jamais arrivé. Je vais me répété; mais une fois de plus je n’ai pas les mots pour te prouver mon amour. Jamais aucuns mots, aucuns gestes, aucune tendresse ne sera à la hauteur de ce que j'éprouve pour toi. J'aimerais tellement que tu te rendes compte à quel point tu m'es indispensable, à quel point je suis attachée, à quel point je tiens à toi, et à quel point je t'aime. Bientôt cinq mois que je suis avec l'homme le plus parfait qu'il puisse exister sur cette terre, le plus beau, le plus gentil, le plus tendre, le plus attentionné, le plus généreux. Et j'en passe...
lettre pour l'amour de sa vie Mais surtout plus de cinq moi que je t'aime, que j'éprouve un sentiment intense à ton égard, un sentiment qui augmente de jour en jour. Un sentiment indescriptible. Cinq mois que je suis heureuse... et beaucoup plus que je suis amoureuse. Plus les jours passent et plus je réalise que j'ai une énorme chance de t'avoir près de moi. Je crois en mon amour, notre amour, je crois en nous. Quand je suis dans tes bras, j'oublie tout. Je ne pense plus à rien, seulement au bonheur que j'éprouve. Je connais des moments si magiques, si magnifiques dans tes bras. C'est tellement beau et simple de t'aimais... J'ai besoin de toi près de moi. je donnerais n'importe quoi pour toi, pour qu'on puisse aller le plus loin possible. Pour rien au monde je ne voudrais te perdre. Olivier, j'arrive à un stade où je ne m'imagine plus sans toi. Merci pour tout.
 Merci de prendre soin de moi, de m'aimais comme tu sais si bien le faire, de me rendre tout simplement heureuse. N'arrêtes jamais de croire en nous car moi je n’ai pas l'intention de le faire, loin de là. Je ferais tout pour t'aimer chaque jour de ma vie, de mon existence un peu plus et de te rendre le plus heureux possible. Personne ne pourra jamais t'aimais comme moi je t'aime. Ce n’est pas fameux ce que je t'écris, juste sincère. Et je sais que je me répète à longueur de journées mais faut que tu saches que t'es la personne que j'ai le plus aimé et que j'aime le plus en ce moment précis. La seule personne dont j'ai besoin. Mon amour, je t'aime plus que tout, plus que toi. Plus que n'importe qui. Il paraît que lorsqu'on aime une fois, on aime pour toujours... A chacun sa raison.
Ta chérie...



Lettre d'amour  : demander pardon



Mon amour,
Si je décide de t’écrire quelques mots aujourd’hui, c’est pour m’excuser au sujet de mon comportement.
lettre pour l'amour de sa vieJe sais que depuis quelques mois, je suis devenue irritable, instable et colérique alors que je t’avais habitué à des manières plus douces et à un caractère plus calme.
Malheureusement, tu as fait les frais de mes sautes d’humeur et j’ai honte quand je repense à tout ce que je t’ai fait subir. Sache que tu comptes toujours beaucoup pour moi.
Tu es celui que j’aime et je ne voudrais pas te perdre à force de mauvaise humeur et de plaintes incessantes.
Je sais que je vais devoir faire un travail sur moi-même pour remédier à ces mauvaises habitudes mais je n’aurai pas de mal de trouver la motivation de changer tant mon amour pour toi sera un moteur.
Pardonne-moi et laisse-moi une seconde chance. Je saurais te rendre heureux comme avant et nous pourrons reprendre une vie sereine, côte à côte.
Je t’aime.

  



0 commentaires:

Les SMS gratuits et petits textos d'amour romantiques © 2015 - 2019 : All Rights Reserved